1. Muriel Guillaudeux - Nevada de Ruisson 2. Dominique Evrard - Alicia d'Havenne Ewalraid 3. Anne Cuvelier - Nasyriah
1. Anne-Charlotte Verbrugge - Ramses Al Sakkarah 2. Rancois Arnould - Aranka Al-Ondrel 3. Vanessa Hoebeke - Xena CAD
1. Leonard Liesens - Dario 2. Laura Houassin - Raisha de Sauvlons 3. Franck Barbet - Mekmess du Barthas
1. Francois Arnould - Bess Belushi 2. Francis Feron - Arka 3. Elizabeth hardy - Lutece de Crouz
C’est donc Nevada qui est sortie de son buisson pour prendre la mesure des Sierras Ardennaises avec à bord une Murielle qui n’a pas cherché le gui-aux-deux dernières boucles. Alicia du haut de son mètre quarante six et demi a bien toisé tous ces grands escogriffes en leur soufflant le premier accessit alors que Nasiria avait cette fois bien protégé ses talons et ne craignait plus sable ni gravier.
Sur la 120km, les jeunes ont été plus sages que leurs ainés et sont longtemps restés dans les rangs (ATTENTION moyenne boucle 3 erronée!) pour ne faire éclater le peloton qu’au gré des examens de nos vétérinaires. Bravo les jeunes…
A ce jeu de poker, François a bien caché sa quinte flush jusqu’au dernier tour de table, résistant à l’envie de jeter ses bonnes cartes trop tôt et il a bien manqué emporter tout le tapis contre la petite Anne Charlotte et son non moins petit (mais grand dans le cœur) étalon qui n’avait pas été nourri au chocolat (belge car il n’en est pas de meilleur). Fier de ses ascendances de male arabe, le petit gris a résisté à la remontée de ce culotté de François.
Et le lendemain, un autre jour de courses avec la 120 et la 100km… Gardons mon bon Dario pour la fin et parlons de François encore une fois qui, même sans bretelles, a hissé en fanfare et pour la deuxième fois son jodhpur au haut du podium. Pour l’accompagner sur les deux autres marches, un sprint mémorable, un de plus. Derrière une hécatombe assez incompréhensible sur cette course normalement qualificative. Comprenne qui pourra.